vendredi 5 janvier 2018

Corrompu, manipulé, aimé.

_________________________________________________________________________________
Corrompu, manipulé, aimé.
_________________________________________________________________________________

Rien ne pourra les faire sortir d'ici. Rien ne pourra changer. Il a tant essayé, il a tout essayé.
Après que le Démon d'Encre a faillit le tuer, que pouvait-il faire ? Rester caché ici ?
Le seul sacrifice qu'il pouvait faire pour invoquer son Sauveur, c'était cet homme, Henry. Ça n'avait pas totalement marché. Et maintenant, il reste coincé ici, a attendre que les secondes et les heures passent.
Ça n'a pas de sens, c'était-il dit pendant un bon moment, mais au moins il ne reviendra pas le chercher.
Bendy ne reviendra pas, il le sait.

Malgré ses pensées recouvrant sa mémoire (à moitié) perdue, il entendit simplement des bruits de pas dans l'encre. Ça ne pouvait pas être lui, ça ne devait pas être lui.
Il se leva difficilement et partis se cacher derrière des tonneaux comportant l'encre qui a tant servie dans ce studio.
Ce n'était pas le Démon. C'était un homme. Un homme qu'il a déjà vu auparavant.
"Henry ?"
Le dénommé se retourna pour regarder autour de lui, pour savoir de qui venait la voix chuchotante.
"Sammy ?"
Quand il le vit, les deux hommes se fixèrent, mais la créature d'encre ne bougea pas, il avait peur que Henry le tue, ne lui pardonnant pas ce qu'il a essayé de faire. C'était bien plus que le contraire, l'homme aux lunettes tendit sa main vers Sammy, souriant et confiant. Mais le musicien ne pouvait pas lui faire confiance, il a eu honte de ce qu'il lui a voulu faire, un sacrifice, rien de plus, mais il ne pensait pas que ça se passerait comme ça. Bendy l'a remarqué, mais il n'espérait pas de cette manière.
Il a comprit son erreur, son "Sauveur" ne voulait pas de sacrifice, il voulait la vie de Sammy, et il l'avait bien remarqué.
Néanmoins, il n'avait pas d'autre choix que de suivre son vieil ami, un ancien collègue qui avait changé avec la temps, mais pas trop quand même.
Se relevant, il ne voyait autour de lui que de l'encre et les abysses coulantes à flot.

"Tu ne devrais pas te faire du mal, et je ne veux pas te faire du mal. Tu te souviens de Norman ?" Henry dit doucement à Sammy.

Norman Polk. Le Projectionniste. Sammy l'avait aimé sans pouvoir lui dire en face ses sentiments. Il ne voulait pas non plus que les autres le regardent de travers parce qu'il était différent, parce qu'il était gai.
Norman était son ami d'enfance puis son meilleur ami jusqu'à ce que la folie de Joey et l’abandon du studio les ont séparés. L'encre les ont corrompu, et ils ne sont rien d'autre que des créatures d'encre.
Sammy avait vu il n'y a pas si longtemps son ami, en se rendant dans les abysses de l'étage 14, l'étage le plus sombre et le plus bas de tout le studio de Sillyvision. Il n'était plus humain, comme lui, il n'avait plus ses cheveux bruns et ses yeux d'un vert si pur, car sa tête avait été remplacée par un projecteur. Norman était devenu lui aussi un monstre encré.
Sammy hocha la tête en silence, en réponse à son nouveau compagnon.

"Maintenant, tout va bien. Bendy s'en est allé, et tu va pouvoir revoir tes vieux amis."

La chanson qu'il jouait dans son cœur était une chanson d'amour écrite pour quelqu'un de spécial, son ami d'enfance, son meilleur ami, celui qu'il aime.

Norman.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire